Loading...

Haut de page

10 bonnes raisons de monter à cheval cet été !

Si la plupart des cours d’équitation s’arrêtent l’été, il existent d’autres solutions pour profiter de nos compagnons à quatre pattes toute l’année. Nous avons sélectionné pour vous les 10 bonnes raisons de monter à cheval pendant les vacances.

 

1. C’est l’occasion de voir de nouveaux paysages ! Toutes l’année vous êtes peut-être partis en balade à cheval aux alentours de votre club. Profiter d’une balade pendant les vacances c’est l’occasion d’en savoir plus sur la faune et la flore de votre lieu de vacances.

Des vacances de rêve avec votre cheval ? Grâce à Horseee c'est possible © Kate Christensen

Des vacances de rêve avec votre cheval ? Grâce à Horseee c’est possible © Kate Christensen

2. Vous pourrez découvrir de nouveaux chevaux. Toute l’année au club vous montez les mêmes chevaux voire toujours le même. Monter à cheval sur votre lieu de vacances vous permettra de tester de nouveaux chevaux, idéal pour progresser !

 

3. Pour le plaisir ! Deux mois sans monter à cheval c’est long, alors si vous avez la possibilité d’en profiter pendant vos vacances…foncez !

 

4. Pour garder le cap jusqu’à la rentrée. Vous avez travaillé dur toute l’année pour progresser. Reprendre un cours d’équitation pendant la pause estivale vous permettra de recommencer l’année en pleine forme et de ne pas avoir perdu tous vos efforts.

L'été, les cavaliers peuvent profiter de balades à cheval au pied du Mont Saint Michel

L’été, les cavaliers peuvent profiter de balades à cheval au pied du Mont Saint Michel

5.  Qui n’a jamais rêvé de piquer un galop sur la plage ? L’été nous partons souvent en vacances à la mer, c’est l’occasion parfaite pour réaliser votre rêve d’enfant !

 

6. Et si vous n’aimez pas la mer, vous pouvez toujours découvrir la montagne sous un autre angle… au travers d’une balade ou d’une randonnée équestre par exemple ?

 

7. C’est l’occasion de partager un moment en famille ! La plupart des centres équestres proches des lieux de vacances proposent des balades pour tous niveaux. Une balade en famille c’est l’occasion de partager votre passion avec vos proches…

L'équitation western passe aussi par le travail à pied. © Brice Portolano

L’équitation western passe aussi par le travail à pied. © Brice Portolano

8. C’est le moment pour essayer de nouvelles disciplines ! La randonnée équestre, l’équitation western, ça vous tente ?

 

9. Et si vous passiez vos galops ? Vous n’avez peut-être pas eu le temps de vous plonger dans le livre « Galop 1 à 4 » cette année, mais que diriez vous d’en faire votre lecture de vacances ? Et de faire un stage d’équitation afin de valider vos galops ?

Le bonheur d'une balade sur la plage en famille au lever du soleil

Le bonheur d’une balade sur la plage en famille au lever du soleil

10. L’été et les fortes chaleurs obligent à monter tôt le matin pou tard le soir… Et quel bonheur de profiter du lever ou du coucher de soleil. Alors, plutôt du matin ou du soir ?

 

Pour recevoir vos sélections personnalisées, rejoignez nous Horseee. 

 


Source: http://blog.horseee.fr/10-bonnes-raisons-de-monter-a-cheval-cet-ete/


Vos commentaires !

Aucun avis