Loading...

Haut de page

Tops & astuces #1 - Tiphaine Blainville (The Horse Riders)

Chaque mois pour faciliter la vie des cavaliers, Horseee vous dévoile dans cette rubrique « le petit truc », « l'astuce » sur l'entretien, la création de matériel, ainsi que toutes les solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrez avec votre cheval ou à l'écurie.

Pour ce premier numéro nous avons demandé la collaboration de Tiphaine Blainville, une jeune cavalière passionnée de 18 ans qui a créé son blog « The Horse Riders ». Horseee l'a choisie car elle partage son avis sans détour sur tous les produits équins qu'elle teste pour notre plus grand plaisir.

« J'aime le fait de partager mes bons plans, de prévenir les cavaliers sur l'indésirabilité de tel ou tel produit, répondre à leurs questions, les conseiller » nous a t-elle confié.


Aujourd'hui nous parlerons des bienfaits du coca sur la rouille et la crasse, de comment faire ses cuirs facilement sans savon glycériné et d'installer des rondelles de mors neuves en un rien de temps.


1- Les bienfaits du Coca

Comment enlever la rouille et la crasse de ses crampons ou de son mors ?

Tout simplement grâce au Coca que nous avons tous dans notre réfrigérateur. Le Coca-cola a des propriétés désincrustantes, dégraissantes et nettoyantes. Laissez tremper une nuit dans un verre, vos crampons et vos mors ressortiront comme neufs.

Le tout est de savoir si continuerez à boire encore du Coca après avoir lu cet article.


2- Faire ses cuirs sans savon glycériné

Nous avons tous acheté notre premier bridon en nous promettant à nous même de le nettoyer après chaque utilisation. Puis nous avons continué à acheter du cuir, du cuir et encore du cuir. On a oublié une fois, puis deux … de nettoyer nos cuirs.

Et un jour, la grande échéance arrive, le concours de Dimanche.

Surprise, nos cuirs ne sont toujours pas propres - et oui personne n’a été assez sympa pour les nettoyer à notre place.

Comment faire dans l'urgence et sans savon glycériné ? La meilleure solution : tout simplement des lingettes pour Bébé. Disponibles en grandes surfaces, elles n'agressent pas le cuir et nettoient parfaitement.

Alors à vos lingettes !


3- Installer des rondelles de mors neuves en un rien de temps

Combien d'entre nous se sont abîmé les mains en voulant mettre en place les nouvelles rondelles de mors toutes neuves ?

La technique la plus infaillible reste de plonger tout simplement quelques minutes vos rondelles dans l'eau bouillante. Elles deviennent plus molles et plus maniables, ils ne vous reste plus qu'à les passer dans le mors à l'aide d'un lacet et le tour est joué.


En espérant que vous vous êtes un peu reconnus dans cet article et d'avoir pu vous apporter enfin la solution miracle. Des bons tuyaux ? A vos claviers !


ENJOY THE RIDE !



Vos commentaires !

Aucun avis